Hyang-Hi Kim est née en Corée du Sud. Elle obtient son diplôme national d’Arts Plastiques à Rennes en 1993. Elle participe à de nombreuses expositions. De Laval à Rio de Janeiro, en passant par l’Espagne, Bruxelles, les Pays-Bas et dans de nombreuses galeries en France, son œuvre se nourrit à travers différents voyages, rencontres et échanges.
Son inspiration évolue au fil des temps et traverse tous les horizons, qu’elle soit ethnique ou culturelle, aux couleurs toujours flamboyantes. Ses techniques acquises à travers la pratique de collage et de diverses expressions plastiques animent sa passion pour les chants colorés. Son univers s’inscrit à travers des personnages orientaux colorés, de paysages qui peut s’étendre à la frontière de l’abstraction, aux mondes des chevaux venus d’ailleurs.
Inspiration d’ailleurs
L’univers pictural de Hyang-Hi Kim prend ses racines de sa Corée natale à son pays d’accueil, de la Thaïlande à la Turquie, le Brésil, l’Espagne ou le Maroc. Ces voyages apparaissent à Hyang-Hi Kim comme l’un des plus sûrs moyens de s’enrichir au contact d’autres personnages et de couleurs. Pour cette artiste, qui a toujours privilégié, dans son œuvre, une totale liberté, tant d’inspiration que de forme, le souvenir et le rêve tiennent une place privilégiée.
Depuis vingt ans, elle a su alimenter sa passion de coloriste née pour proposer des toiles toujours originales mais jamais semblables. Cette manière de se nourrir de tout ce qu’elle rencontre est typique d’une personnalité singulière, d’une ouverture aux autres d’autant plus naturelle qu’elle n’est jamais forcée, d’une capacité à voir l’existence sous des couleurs vives et chatoyantes.
Des « coups de cœur »
Partageant sa passion entre l’enseignement des Arts Appliqués et la création dans son atelier de peinture, Hyang-Hi Kim multiplie avec succès, les expositions et a obtenu de nombreux prix et récompenses. Au fil des ans, la typicité de son style située entre abstraction et figuration s’est affirmée au gré des influences.